Never Apart, en collaboration avec Eastern Bloc, est fier de présenter une expérience Nuit Blanche qui englobe des installations et musiques de haut niveau d'artistes locaux et internationaux.
La soirée débutera avec des installations sonores immersives des artistes montréalais Adam Basanta et Gambletron. Basanta présente « A Line Listening to Itself », une installation sonore générative comportant un effet Larsen variable à plusieurs haut-parleurs dans l'atrium des locaux d'Eastern Bloc. Artiste interdisciplinaire « queer », Gambletron présentera « Coppice : Multi-Tinal AM Radio Theremin with Transmission » : un drone thérémine réglé en utilisant autant de radios que possible. L'artiste interagira par transmission électronique dans la toujours-changeante corde polyphonique produite par l'interaction de son corps, ses radios, et les ondes électriques omniprésentes dans l'air. Elle sera accompagnée de Johnny Forever aux visuels.
NVA a invité deux artistes du collectif montréalais Acte pour ouvrir la portion musicale de la soirée. Simon Chioini harmonise l'électronique ambiante et éthérée au travers d’un paysage sonore accidenté pour de la musique d'avant-garde sortant de la scène expérimentale montréalaise des dernières années. L'artiste multidisciplinaire Devon Hansen, sous le chapeau de Stefan Jós, chevauchera la ligne entre les expérimentations de Chioini et la complète fonctionnalité de la tête d'affiche, Joey Anderson.
Artiste techno basé à New York, Joey Anderson a tranquillement fait vagues depuis les dernières années, avec un corpus d'enregistrements « dance-floor » ésotérique dans des maisons de disque comme Deconstruct de Levon Vincent, et plus récemment, Dekmantel à Amsterdam.
19h - 3h
Entrée gratuite (contribution volontaire)
MUSIQUE
Joey Anderson (DEKMANTEL)
Stefan Jos [LIVE] (OPAL TAPES)
Simon Chioni [LIVE] (ACTE)
INSTALLATIONS
Adam Basanta:: adambasanta.com
Gambletron: gambletron.ca
PROJECTIONS
susy.technology