Eastern Bloc

Ateliers 2015-2016





Second Life

Série d'ateliers en 3 sessions donnée par Skawennati
23 & 30 janvier & 6 février 2016, 10h - 18h
Tarif : $200 régulier / $100 réduit (artistes professionnels, membres, étudiants)
Présenté en partenariat avec "Initiative for Indigenous Futures"
Pour réserver votre place, veuillez envoyer un courriel à lab@easternbloc.ca


Skawennati est une artiste qui crée et encourage les travaux en nouveaux médias dans le cyberespace, incluant sites web, machimas et jeux vidéo. En utilisant le monde virtuel en ligne, Second Life, elle a constitué une machinima de 9 épisodes du nom de TimeTraveller™ et a soutenu d'autres artistes dans la création d'installations, de performances et de leur propre machinima. Découvrez les possibilités que cette plateforme donne votre pratique artistique.


ATELIER 1: INTRODUCTION À SECOND LIFE (23 JANVIER)
Apprenez à naviguer dans le monde virtuel en utilisant un avatar. Marcher, courir, voler et se téléporter vers de nouveaux emplacements. Changez les vêtements, les cheveux, la peau et la forme de votre avatar. Communiquez avec des collaborateurs. Envoyez des cartes postales de lieux exotiques et apprenez à construire des objets simples.


ATELIER 2: INTRODUCTION À MACHINIMA (30 JANVIER & 6 FÉVRIER)
Un machinima est un film fait dans un environnement virtuel comme un jeu vidéo ou un monde en ligne comme Second Life. Dans cet atelier, nous allons voir des exemples de machinima ; découvrez les outils de base et quelques bons tuyaux de production (comprenant la scénarisation et la conception des personnages) et créez ainsi vous-même un machinima très court.


L'artiste mohawk Skawennati co-dirige Aboriginal Territories in Cyberspace et leur série d'ateliers correspondants, Skins. Elle a utilisé son expérience dans la création de nouvelles œuvres médiatiques, tels que CyberPowWow (1997-2004), Imagining Indians in the 25th Century (2001), et TimeTraveller™(2008-2013) pour encourager les autres, en particulier les jeunes autochtones, dans leur apprentissage en vue d'être producteurs, et non pas seulement consommateurs, du cyberespace. Leurs projets, y compris le jeu vidéo Otsi: Rise of the Kanien'kehá:ka Legends, ont remporté plusieurs Prix des meilleurs nouveaux médias d'ImagineNATIVE.